Whispering Sons

  • Post-Punk
Whispering sons Ping

Le groupe belge Whispering Sons, composé de cinq musiciens, joue un mélange sombre et unique de post-punk expérimental et frénétique. L'instrumentation lancinante combinée au chant profond de Fenne Kuppens crée un sentiment d'inquiétude constant, inhérent à leur musique depuis le début. Grâce à leur performance énergique et captivante, le groupe s'est fait une place de choix en tant qu'acteur live qu'il faut absolument voir.

Ces dernières années, le groupe a lentement mais sûrement redessiné ses propres limites et les a dépassées. Alors que leur premier album « Image » (2018) était théâtral et remplissait l’écran, l’album suivant « Several Others » (2021) se concentrait davantage sur leur plus grande force : l’intensité pure et sans prétention. Après la sortie de « Several Others », le groupe a commencé à travailler sur un nouvel album pendant deux ans. Ce troisième album, intitulé ‘The Great Calm’, pourrait surprendre les adeptes de longue date de Whispering Sons. Il est moins sombre que ‘Several Others’ et moins violent que ‘Image’. Cependant, l’identité typique de Whispering Sons est toujours présente dans chaque chanson, le groupe ne s’éloignant jamais beaucoup de son énergie et de son émotion brutes. Le nouvel album est peut-être plus exaltant et plus ludique, mais le sous-entendu malsain guette toujours.

« Le disque est plus plein d’espoir, il contient plus de beauté. Notre dernier album était très sombre et toujours très destructeur. Je pense que celui-ci est toujours un peu destructeur, mais il y a de l’espoir dans cette destruction ».

Fenne Kuppens

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw