Whispering Sons

  • Post-Punk
Whispering sons Ping

Whispering Sons, groupe belge aux sonorités post-punk sombres et intenses présente son album « The Great Calm ».

Alors que leur premier album « Image » (2018) était théâtral, l’album suivant « Several Others » (2021) se concentrait davantage sur leur plus grande force : l’intensité pure et sans prétention. Après la sortie de « Several Others », le groupe a commencé à travailler sur un nouvel album pendant deux ans. Ce troisième album « The Great Calm » explore la beauté et l’espoir dans la destruction, marquant une progression positive par rapport à leurs œuvres antérieures plus sombres.

Whispering Sons est à nouveau un groupe de cinq musiciens. Le batteur d’origine, Sander Pelsmaekers, a dû abandonner la musique à la suite d’une lésion nerveuse, mais il est désormais en mesure de revenir aux synthétiseurs. Le bassiste Tuur Vandeborne est passé à la batterie, tandis que Bert Vliegen, l’ingénieur du son de longue date du groupe et producteur expérimenté, a rejoint le groupe à la basse. Les membres fondateurs Kobe Lijnen (guitare) et Fenne Kuppens (chant) ont également adapté leurs approches.

Bien que tout cela puisse sembler être un bouleversement de l’extérieur, pour le groupe, ces courants changeants ont conduit à un univers artistique unique et remarquable. Attendez une performance captivante et envoûtante…

« Le disque est plus plein d’espoir, il contient plus de beauté. Notre dernier album était très sombre et toujours très destructeur. Je pense que celui-ci est toujours un peu destructeur, mais il y a de l’espoir dans cette destruction ».

Fenne Kuppens

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw