Sundae@seven

Tucker Zimmerman

  • Folk
Tucker

Au cours de sa carrière de plus de 50 ans, l'auteur-compositeur-interprète de folk Tucker Zimmerman, qui vit à Verviers et qui est né aux États-Unis, a pu jouir d'une grande liberté artistique.
a cultivé un haut degré de liberté artistique en raison de son style de vie retiré. David Bowie, à qui Zimmerman a donné des cours de studio à Londres lorsqu'il était jeune, a déclaré que Zimmerman était trop qualifié pour le folk et a classé le premier album de Zimmerman, « 10 Songs », sorti en 1969, parmi ses 25 albums préférés. Adrianne Lenker, leader du groupe indépendant américain à succès Big Thief, a également eu un moment de révélation lorsqu'elle a entendu pour la première fois la musique de Zimmermann lors d'une séance de tatouage.

 

 

 

Après l’échec de leur première prise de contact avec Zimmerman, ils sont désormais amis et se produisent ensemble. Avec Big Thief comme groupe d’accompagnement et les collaborateurs Mat Davidson et Zach Burba, l’album actuel de Zimmerman, « Dance of love », est sorti sur le prestigieux label britannique 4AD, qui édite également les albums de Big Thief.

Le résultat de cette collaboration chaleureuse et amicale est un disque aux multiples facettes d’un auteur-compositeur qui a eu une vie pleine et passionnante, remplie d’amitiés significatives, de leçons difficiles mais précieuses, d’expériences mondaines et, finalement, de beaucoup d’amour.

Tucker Zimmerman dans la presse européenne et américaine

L’incroyable destin de Tucker Zimmerman, repêché par Big Thief | L’Echo (lecho.be)

Ein goldiger Oldie: Tucker Zimmermans Album « Dance of Love » – Musik – derStandard.at › Kultur

Comeback nach 43 Jahren: „Dance of Love“ von Tucker Zimmerman – SWR Kultur

Tucker Zimmerman: A Life, A Song and A Dance (pastemagazine.com)

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw