Il y a plus de dix ans, quatre adolescents âgés d’à peine 12 ans ont commencé à faire de la musique dans une salle de répétition miteuse, quelque part dans la campagne flamande. La musique était forte, dure et sans compromis. En un rien de temps, la troupe se produit partout, d’abord en Belgique, puis dans les pays voisins, et bientôt sur tout le continent européen, y compris à Londres.
Ils ont continués à produire de la musique à un rythme incroyable et n’ont jamais cessés de tourner, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils avaient produit quatre albums au cours des dix dernières années. Le steak number eight avait grandi plus vite et plus gros que les jeunes n’auraient jamais pu l’imaginer : Ils ont donnés des concerts à guichets fermés dans les plus grandes salles de Belgique et ont joués dans tous les festivals de rock sérieux en Europe. Ils ont commencés à tourner en Europe en faisant la première partie de groupes comme Mastodon, Dillinger Escape Plan, Prong, Alice Cooper, Deftones et d’autres. Mais… Après avoir joué quelques fois dans de grands festivals de heavy rock comme le Wacken Open Air, le Hellfest, le Pukkelpop et le Graspop, personne ne s’attendait à ce que Steak Number Eight se sépare. Le nom du groupe semblait daté, car il faisait référence au frère aîné de Brent, décédé il y a des années. Pour « célébrer » la fin, deux concerts d’adieu ont été annoncés dans leur ville natale de Gand, et les deux se sont vendus en quelques heures – 2 400 billets de concert.
Mais ce n’était pas vraiment un adieu, car le groupe a rapidement annoncé que les quatre membres du groupe resteraient ensemble et continueraient leur voyage sous un nouveau nom : STAKE.
Tous les membres ont promis que leur métamorphose ne se limiterait pas à un simple changement de nom. Au contraire, STAKE s’annonce comme un tout nouveau chapitre avec une énergie sans précédent.
STAKE produit du grunge-core hyper-atmosphérique, ou du sludge mélodique orienté post-métal. Vous le nommez….