Soirée tango avec Sonico

Chudoscnik Sunergia & TangoEupen präsentieren
Après les deux premières soirées argentines au Alte Schlachthof, le VoG TangoEupen présente un autre point culminant du tango authentique avec le Sonico Quartet. Au centre de leur programme se trouvent les compositions des deux grands innovateurs du tango, Eduardo Rivora et Astor Piazzolla. La soirée commence à 18h00 avec un barbecue argentin. La première partie du programme dure de 20:00-21:00 et est prévue comme un pur concert d'écoute. À 21:00 le bal s'ouvrira, au cours duquel un DJ et l'Ensemble Sonico se produiront pour la danse. Billetterie sur place!

Au menu:

– Steak argentin avec pommes de terre au four et salade: 24 €

OU

– Choripan* avec chimichurri et salade: 12 €  (*= pain saucisse avec sauce aux herbes)

Nous recommandons la prévente des repas pour avoir une réservation de table. Une arrivée entre 18h et 19h est souhaitable.

Réserver le Barbecue ici !

Est-il concevable que la passion pour la musique soit plus forte que les tentations du succès ? Est-il possible que la soif de connaissances et d’expérience soit plus grande que la soif de gloire et d’applaudissements ? Peu de musiciens de tango ont pris autant de risques ou ont repoussés autant de frontières qu’Eduardo Rovira. Ses innovations dans le tango étaient telles qu’ils ont fait dire Astor Piazzolla :

« Il y a eu des moments où Rovira était plus révolutionnaire que moi. »

Rovira a été le premier à électrifier le tango. Là où Piazzolla a apporté le jazz, Rovira a rapproché la musique classique et le tango. Comme lui, il a souffert de l’indifférence du public général de tango quand la musique de Buenos Aires a perdu sa popularité et a dû faire place à une vague de styles POP qui s’est répandue dans le monde entier. Mais son œuvre est restée comme un bijou destiné à être découvert et à surprendre ceux qui font preuve de la même curiosité et de la même non-conformité que lui.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw