scenario Festival: Cie Lapsus – « Six pieds sur terre »

Chudoscnik Sunergia présente
Un chariot couine. Eux, ils poussent, insouciants. Ensemble, ils s'inventent des terrains de jeu faits de « briques » et de broc. Ils montent des tours (bancales), des ponts (fragiles), des monuments (tordus). Tout se casse la gueule, évidemment. Les corps valdinguent, les massues volent, le monocycle zigzague, les torgnoles se perdent et les œufs craquent. Six paires de Pieds complices foulent cette Terre dans un désordre ludique et joyeux. Car après tout, pour se taquiner beaucoup, ne faut-il pas s'aimer un peu ?

Dans le cadre de

La cie Lapsus a été fondée en 2010 par six artistes qui se sont rencontrés à l’école de cirque de Lyon, presque dix ans plus tôt.
Alors bien sûr, 10 ans, pour conclure, ça fait beaucoup. C’est le temps qu’il a fallu à chacun pour se former (au Lido et à Lomme) et traverser de premières expériences professionnelles : Collectif AOC, Tango Sumo, Les Têtes en l’air, Prise de pied…
Mais quand même, après 10 ans, se retrouver, ça raconte quelque chose sur la fidélité. Ça raconte qu’ils ont pris le temps de grandir, ensemble, autour d’une connivence artistique et d’une amitié solide, pour créer la cie Lapsus comme une évidence, presque une nécessité. En 2011, ils créent « Six Pieds sur Terre » qui donne à voir une certaine idée de l’effervescence et de la jubilation à être ensemble. Leur seconde création « Boutelis » sortira en novembre 2016, autour d’un univers plus intriguant. Car, depuis, l’équipe s’est largement étoffée, au gré des rencontres, des envies, des projets, pour donner corps au quotidien à un cirque intrinsèquement collectif.

Au plateau:

Julien AMIOT . Porteur

Rémy BÉNARD . Acrobate

Vincent BONNEFOI . Porteur

Stéphane FILLION . Jongleur

Jonathan GAGNEUX . Monocycliste, voltigeur, équilibriste

Gwenaëlle TRAONOUEZ . Voltigeuse

Mise en scène

Johan LESCOP

Aide à la dramaturgie

Eric DURNEZ

Régie générale, création lumière

Matthieu SAMPIC

Composition musicale, graphisme

Marek Hunhap

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw