Pourquoi les hommes fuient-ils? A quels dangers sont ils exposés? Quels chemins doivent-ils emprunter, quels obstacles surmonter? Où et dans quelles circonstances trouvent-ils une protection? Ceci sont les questions élémentaires auxquelles l’exposition „Asyl est droit de l’homme“ souhaite donner des réponses.
Willi Filz montre des portraits de personnes refugiées qu’il a photographiées au centre d’accueil Fedasil à Elsenborn en 2016. A côté des photos, il a fait des interviews avec les refugiés. Des extraits des conservations sont joints aux photos.
Willi Filz a déjà travaillé avec des personnes en Syrie, Istanbul et Israël/Palestine pour des travaux antérieurs. Dans le projet à Elsenborn, il a recouru à ses expériences au Maroc. Pour „Hommes nulle part – l’Europe commence en Afrique“ il a déjà photographié des refugiés.
De plus:
Découvrez une sélection de courts-métrages de trois minutes du festival Art City à Bagdad qui ont été produits par des élèves irakiens en dessous de 25 ans. Que signifient les trois dernières minutes dans la vie d’un soldat, d’une jeune femme avant son mariage, d’un futur père ou d’un auteur d’un attentat suicide?