Olivier Chavet Quintett

Une rencontre entre le jazz et la nature.

« Racines » est un album d’inspiration soul, fruit de la proximité de son auteur avec la nature et de moments de réflexion profonde. Ce n’est pas vraiment une surprise. En effet, la musique et la nature sont deux éléments qui ont marqué le compositeur Olivier Chavet depuis son enfance, tant sur le plan privé que professionnel. L’artiste belge, né à Aix-la-Chapelle, a combiné des études de musique et d’agronomie. Il sait, de par son expérience quotidienne de ces deux domaines d’activités, que tout se tient, comme un réseau de racines. Les neuf chansons parues sur le nouvel album expriment sa nostalgie d’une vie simple, centrée sur le naturel. La racine, ancre de toute forme de vie, symbolise la cohésion dont nous avons tous besoin.

C’est en Allemagne et en Belgique qu’Olivier Chavet a trouvé les musiciens qu’il cherchait. Sa prestation en quintette offre des moments calmes, puissants et des morceaux de groove.

L’instrumentation:
Le pianiste Sebastian Scobel, le bassiste Werner Lauscher et Olivier Chavet à la batterie constituent l’architecture instrumentale de base de l’ensemble. Le trio est accompagné par Heidi Bayer au bugle ou par le guitariste Daniel Chavet selon le type de composition.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw