Concert en matinée

Momi Maiga

  • World
Der Künstler Momi Maigu bei einem Auftritt. Im Hintergrund sieht man Publikum.

À seulement 25 ans, Momi Maiga s'impose comme un virtuose de son instrument (la kora), ainsi que pour son aisance vocale et comme un
compositeur autodidacte curieux, doté d'une étonnante sensibilité musicale. Immergé dans le riche patrimoine musical de l'Afrique de l'Ouest, Momi Maiga a grandi dans la région de la Casamance, au sud du Sénégal. Issu des musiciens renommés de la famille Cissokho, Momi a été élevé dans leurs riches traditions musicales.

Nio signifie âme en mandingue, la langue maternelle du jeune musicien, chanteur et compositeur sénégalais Momi Maiga. La kora et la voix sont son véhicule pour transmettre des réflexions sur les valeurs humaines. Avec le percussionniste catalan Aleix Tobias Sabater, l’excellente Marçal Ayats au violoncelle et le violoniste mexicain Carlos Montfort, Nio devient une magie pour tous les sens. Un dialogue dynamique et constant entre les cultures. La Casamance, le Mexique et la Catalogne fusionnent dans une mer de sons et de rythmes transcontinentaux qui surprennent à chaque tournant. La voix chaude de Momi danse entre les vingt-deux cordes de la Kora. Elle est majestueusement accompagnée par l’archet du violoncelle de Marçal, les sons délicats et presque transparents d’Aleix Tobias et les multiples effets sonores du violon de Carlos Monfort. La fusion et l’émotivité sont les vecteurs de ce projet dynamique, énergique, vibrante, vigoureuse et profonde à la fois. L’âme du spectacle prend vie avec la présence des quatre musiciens réunis sur scène captant le public en un instant.

 

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw