Markus Neumann | Peau-ésie | nouvelle date 2021!

Chudoscnik Sunergia présente
Une rétrospective couvrant 40 ans de création artistique : peintures et dessins, objets de collage et « Bijoux Muraux».

L’artiste belge Markus Neumann a particulièrement étudié le thème de la peau qui lui semble inépuisable. Le résultat de ses recherches sont des « peau-ésies ».

L’exposition
L‘introduction à l‘exposition est un voyage à travers « l’art dharma » avec des explications sur la démarche artistique dans le bouddhisme. Ensuite, le visiteur est confronté à des prises de position sur le racisme naissant avec des œuvres inspirées par la poésie de Paul Celan. L‘artiste rend également hommage aux peuples dans les montagnes tibétaines avant de retourner au sujet central de l‘exposition: la peau.

Peau et poésie
« Les couches de notre peau sont comme des coquilles, des identités et des témoins de notre histoire personnelle. À travers eux, nous pouvons faire l‘expérience du caractère éphémère, des blessures, des sentiments, de la température, de l‘amour, des matériaux et des textures. La peau se plie, se déchire, saigne, se refroidit, vieillit, transpire, colle, sèche, sent, caresse, (…) et devient une série de couches d‘identité d‘un être sensible.“

En coopération avec

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw