Les artistes n'ont qu'une seule envie: remonter sur scène. Nous pouvons les aider avec un concert en ligne. Yves Paquet, Grundrauschen et La Jungle se produiront sur les scènes du centre culturel Alter Schlachthof à huis clos. Leurs concerts seront diffusés en direct sur Facebook et Youtube. La vidéo sera également disponible sur notre site. Cette production est soutenue par les deux maisons de presse Belgischer Rundfunk et GrenzEcho.
La production de l’événement streaming est entre les mains de techniciens professionnels du son et de l’éclairage, qui, tout comme le réseau d’artistes, ne doivent pas être laissés à la traîne financièrement en ces temps difficiles. Toutes les personnes concernées sont des personnes qui exercent leurs activités de manière professionnelle. Toutes les personnes présentes effectueront bien entendu leur travail conformément aux lignes directrices sur la distanciation sociale. Ceux qui souhaitent suivre les concerts en ligne n’ont qu’à les rejoindre sur Facebook/AlterSchlachthof/Eupen ou le canal Youtube de Chudoscnik Sunergia le 2 mai à partir de 20h00. Le streaming se fera depuis la grande salle ainsi que depuis le Kühlraum.
LINE-UP:
Yves Paquet – 20:00
Un musicien des cantons de l’est aux racines brésiliennes qui a signé sur la major Universal Music Belgium. Après des excursions musicales sur la scène électro belge, où il a fait atterrir entre autres le tube belge UFO avec The Subs, Yves se consacre actuellement à un son plus organique avec des instruments live et des emprunts au rock indie. Sa setlist comprendra deux nouvelles chansons de son premier album ainsi que des versions acoustiques de ses chansons favorites et d’autres plus anciennes. Il sera accompagné par le guitariste Raf Hendrickx.
La Jungle – 20:40
Depuis leur participation au festival Eupen Musik Marathon en 2018, la fanbase de La Jungle dans les cantons de l’est s’est considérablement développée. Le duo de Mons combine de nombreux genres musicaux tels que le kraut rock, l’électro, le noise, le métal et le math rock et leurs performances live sont toujours de haute intensité. Leur prestation au Festival de concerts d’ARTE en est un témoignage.
Jim et Roxie déchirent l’air avec un orage sonore hypnotique qui projette spontanément des éclairs et n’a pas peur d’aller au bord de la limite. Les deux Noise Nerds associent une techno à base de guitare à une batterie brute et glacent le tout de sons ludiques de Casio. Sauvage et dansant comme le son d’un club à 3 heures du matin.
Grundrauschen – 21:15
Un son de club réduit à l’essentiel. Electronique, technoïde, bar à danser. Tambours, basse, sons. Ici et là, un extrait de voix ou une accroche s’élève, qui n’offre qu’une brève variété minimale. Ce sont les détails qui font la différence. Vous plongerez dans une mer de boîtes à rythmes finement programmées et de boucles de synthétiseurs analogiques sans fin. Interprétée par trois musiciens qui ont inévitablement développé une compréhension commune de la musique au cours des douze dernières années dans diverses constellations musicales et qui s’appuient calmement sur leurs propres forces. Grundrauschen – une « équipe de trois DJ » jouant des instruments en direct.
La musique et l’art sont tout simplement les meilleurs compagnons en temps de quarantaine !