SCENAR!O Festival

LIFE – A Love Letter to Merce Cunningham

Gandini Juggling
  • Danse
  • Jonglage
  • Tanz
Mehrere Tänzer der Compagnie Gandini Juggling jonglieren mit blauen Reifen

Le rare mélange de dévouement et d'inventivité de Gandini aboutit à ce qui apparaît comme une extension logique - et pourtant inattendue - de l'innovation chorégraphique de Merce Cunningham.
Une performance de jonglage rythmée, entraînante et originale.

2022 parmi les dix meilleurs spectacles de danse sélectionnés par The Guardian : « Les jongleurs ont rendu le rythme visible, exactement comme Cunningham le faisait, dans des puzzles abstraits avec beaucoup de cœur humain ».

Le fondateur de la compagnie Sean Gandini et son ensemble entament toujours un dialogue passionnant entre le jonglage et la danse. Avec LIFE, une performance de jonglage basée sur des chorégraphies de Merce Cunningham, il va maintenant plus loin. Avec Kati Ylä-Hokkala, ils posent des questions comme : Que se serait-il passé si Cunningham avait chorégraphié le jonglage ? Est-il possible de créer quelque chose qui, tout en ayant clairement ses racines dans l’univers de Cunningham, est un vecteur vers un autre monde ? L’excellente Caroline Shaw a créé la musique de cette création passionnante.

Choreographie & assistante: Sean Gandini & Kati Ylä-Hokkala
Performer: Benjamin Beaujard, Sean Gandini, Jennifer Goggans, Kim Huynh, Sakari Männistö, Erin O’Toole, Jose Triguero, Yu-Hsien Wu, Kati Ylä-Hokkala
Lighting design: Guy Hoare
Composition musicale: Caroline Shaw

Dans le cadre de schrit_tmacher.

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw