Son travail consiste à expérimenter des matériaux de peinture et à rechercher de nouvelles formes picturales. À partir du mouvement, de la dissolution et du chaos, il est possible de créer de nouveaux espaces picturaux qui font ressortir l’aléatoire. Grâce à l’expérimentation de la pluie, du vernis ou de l’huile et aux influences de l’environnement, ils changent et suivent leurs propres lois.
Pour Jablonska, être chez soi dans la Communauté germanophone signifie la liberté de vivre au-delà des frontières. Cette liberté se retrouve dans son travail et elle s’engage de la transmettre.
L’Exposition:
Justina Jablonska expose des peintures de sa collection actuelle. Son travail consiste à expérimenter des matériaux de peinture et à rechercher de nouvelles formes picturales. De l’invention des formes et du processus de la peinture naissent des espaces picturaux fantaisistes dans lesquels le temps et le mouvement sont importants. Ainsi, comme dans un gros plan, les différentes formes du macro et du microcosme sont transférées dans une seule image. Les œuvres suivent toujours une idée initiale diffuse jusqu’à ce qu’elle se condense pendant la peinture, où la transparence, la superposition, la surpeinture et l’irritation deviennent visibles en même temps.
Une coopération avec