Gutmann/Noël/Pankert

Photos impressionnantes et authentiques de Haïti, Bali et de l’Inde prises par les photographes Jenny Gutmann (La Calamine, « Le regard sur Porte-au-Prince »), Virginie Noël (Lontzen, « Human Nature – Bali » ) et Caroline Pankert (Eupen, « Humble Mothers – Veuves indiennes au bord de la société »). Exposition jusqu'au 7 mai. Entrée gratuite.

Jenny Gutmann (1988, La Calamine): Dans sa collection, « Le regard sur Porte-Au-Prince », Jenny Gutmann détient le moment: ses prises de vues des bidonvilles de la capitale de l’Haïti reflètent la réalité, dans laquelle le temps semble arrêté.

Virginie Noël (1978, Bristol, Lontzen): « Human Nature – Bali »:  Les photos pittoresques et imprimées sur bois proposent un aperçu dans la spiritualité balinaise qui trouve ses origines dans une profonde liaison avec la nature et ses éléments.

Caroline Pankert (1980, Eupen): « Humble Mothers – veuves indiennes au bord de la société »: La photographe eupenoise a pris quelques clichés des veuves dans les rues et les ashrams de la ville sainte Vrindavans.  A cause du décès de leurs maris, ces femmes sont exposées à la pauvreté, à l’isolation et à l’oppression.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw