Fluctuations

  • Dokumentation
  • Exposition
Ausstellungscover Fluctuation
Billets
Entrée gratuite

Une exposition en référence aux inondations locales de 2021.

L’ICA (Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles) a créé une exposition sur les vallées de la Vesdre, de la Meuse et de l’Ourthe, leur architecture et leurs risques. En référence aux inondations locales de 2021, l’exposition est présentée pour la première fois à Eupen.

Des photos du photographe Michael Bohn seront notamment présentées. En tant qu’habitant de la ville basse, il n’a pas seulement assisté de près à la catastrophe, il en a malheureusement été lui-même victime. Le rez-de-chaussée de la maison de ses parents, où se trouvait sa galerie, a été entièrement détruit. Les photos sélectionnées pour l’exposition ne visent pas seulement à montrer l’ampleur de la tragédie, mais aussi l’espoir et la solidarité liés à la reconstruction.

L’architecture, l’urbanisme et le paysage peuvent-ils contribuer à augmenter notre capacité de résilience aux inondations? Comment actionner une variété de stratégies d’adaptation de notre cadre de vie? Peut-on apprendre à mieux cohabiter avec l’eau?

L’exposition Fluctuations nuance, questionne, référence et ouvre le champ des possibilités au travers de commandes passées auprès d’experts des métiers de l’architecture et des matières connexes, de journalistes, d’artistes et de citoyens.

Le vernissage aura lieu le 21.01. à 18:00 heures.
Des visites guidées sont prévues le 29/01 à 12h30 avec Architecture contemporaine Ostbelgien et le 05/02 à 14h00 avec Audrey Contesse (directrice de l’ICA) et Michael Bohn (photographe).

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw