La finale trilingue du Borderlines – Euregion Poetry Slam !
Depuis 2017, le Borderlines – Euregion Poetry Slam réunit chaque année les meilleurs slameurs et slameuses de l’Eurégio Meuse-Rhin pour un championnat multilingue et montre que cet art de la scène ne connaît pas de frontières. La rencontre poétique entre trois pays est précédée de tours préliminaires néerlandophones, francophones et germanophones, au cours desquels les artistes des mots peuvent s’assurer une place en finale.
Lors de la finale 2023 à Eupen, les trois qualifiés néerlandophones, francophones et germanophones s’affronteront. Les textes sont présentés dans leur langue maternelle respective. Les textes ont toutefois été traduits dans toutes les langues représentées et sont présentés en parallèle sous forme de sur-titres. Qui remportera le titre et pourra s’appeler « Euregio Champ » pendant un an ?
Comme toujours, c’est le public qui décidera !
La finale sera animée par Oscar Malinowski.
AVEC DE LA MUSIQUE DE PETER WILLEMS
Pendant l’entracte, le jeune et talentueux musicien Peter Willems assurera un intermède musical. Peter Willems (1999) a terminé ses études de chant et de contrebasse au conservatoire de Maastricht en 2022 avec « cum laude » ; il a étudié aux côtés de John Goldsby, John Clayton et John Patitucci. Au cours de sa courte carrière, il s’est produit dans de nombreux festivals, dont le North Sea Jazz Festival, Music Meeting, Jazz in Duketown, So What’s Next & InJazz. En 2019, il a remporté le 2e prix du prestigieux ‘Princess Christina Jazz Concours’, et en 2022 et 2023, il a gagné le 1er prix du ‘Conservatory Talent Award’ et des ‘Maastricht Jazz Awards’. En 2022, il a sorti son premier album : « DOUBLE DARE » (Zennez Records), en collaboration avec le guitariste new-yorkais Gary Lucas, nominé aux Grammy Awards et connu pour sa collaboration avec Jeff Buckley et Captain Beefheart.
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia en coopération avec Borderlines Slam