fiGUMA Festival

Devil in Me

Boat People Projekt
  • Figurentheater
  • Tanz
Foto von dem Stück "Devil In Me"

Première représentation en Belgique ! Dans THE DEVIL IN ME, trois danseurs cherchent l'origine et la signification du mal par la danse, le théâtre de marionnettes et d'anciens poèmes persans.

Le théâtre indépendant boat people projekt, fondé en 2009 à Göttingen, a commencé son travail artistique en mettant l’accent sur la fuite et la migration. Au cours des années suivantes, l’élargissement de la réflexion sur le contenu des thèmes sociopolitiques et la question des possibilités du théâtre politique ont conduit à de nombreuses productions qui abordent différents thèmes et comprennent, outre la branche danse-théâtre commencée en 2022, d’autres formes comme l’intégration de la réalité virtuelle.

Dans THE DEVIL IN ME (titre provisoire), trois danseurs partent à la recherche de l’origine et de la définition du mal, en utilisant les moyens narratifs de la danse et du théâtre de marionnettes et en se basant sur d’anciens poèmes persans qui traitent de la figure du diable.

Qu’est-ce que le mal au juste et qui en détient l’interprétation, compte tenu des innombrables conflits religieux et politiques et de leurs différentes perspectives sur le monde ? Poussés et soutenus par une musique spécialement composée pour la production, les trois danseurs et une marionnette grandeur nature créée en coproduction avec le théâtre de marionnettes FITHE de La Calamine/Belgique partent sur les traces de l’origine de la légende sur l’apparition du mal.

Une Kooperation de Fithe et Boat People Projekt.

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw