Deux générations, un style de musique: La Chanson Française
« Les années d’or de la Chanson Française – De Brel à Piaf
Dimanche 1er avril et lundi 2ième avril 2018, la musique populaire de notre pays voisin sera réanimée au centre culturel Alter Schlachthof. Anne Bontemps et Damien Mélard ont persuadé leurs pères d’organiser un concert avec eux. Et voilá…..
Qui ne connaît pas les Milords, les Métèques, lesMadeleines ou les Corridas qui promettent une pièce de paradis? Qui n’aime pas les pièces suivantes: Il est cinq heures, Paris s’éveille de Dutronq ou Amsterdam de Brel? Bref, toutes ces chansons qui nous donnent la chair de poule…
Alors que Léon et Anne parlaient de leur amour de la musique française lors de leur soirée Piaf, Anne proposait d’organiser un concert ensemble. Et pourquoi ne pas en faire une histoire de famille?
Rapidement , ils ont formé un groupe de haut de gamme: Ralph Beckers à la basse, Ewald Broichhausen à la batterie, Lothar Schoonbroodt à la guitare, Frank Niessen et Freddy Pötgen aux claviers, ainsi que Roland Kransfeld à l’accordéon. Les invités spéciaux qui seront présents à l’événement restent une petite surprise!