Outre des lectures et des expositions passionnantes d’artistes de bande dessinée, la Comiciade propose également des ateliers où les spectateurs peuvent obtenir des conseils et des astuces utiles sur la bande dessinée et le dessin en général.
Ce jour-là, des dessinateurs renommés et des invités surprise seront également présents et disponibles pour une petite discussion. Par exemple, la légende de la bande dessinée Hermann de Malmedy. Bart Proost est un dessinateur de BD belge qui a transposé l’histoire allemande de Kaspar Hauser dans un roman graphique fascinant. A cela s’ajoutent de nombreux auteurs de BD de Belgique, d’Allemagne et du Luxembourg. Plus de 35 artistes présenteront leurs œuvres et les signeront. Signer signifie qu’en plus de l’autographe, il y aura également un petit dessin personnel accompagnant la bande dessinée. Mais il n’y aura pas que des artistes, il y aura aussi des véhicules Itasha à admirer devant le centre culturel Alter Schlachthof. Ce sont des véhicules décorés avec des personnages de manga, d’anime et de jeux vidéo.
Sur scène, il y aura de la musique, un duel de dessinateurs et, pour finir, un concours de cosplay suivi d’une remise de prix. Une fête pour toute la famille !