Le Christoph Irniger Trio existe depuis 2011 avec Raffaele Bossard à la contrebasse et Ziv Ravitz à la batterie et a présenté jusqu'ici trois albums exemplaires. Ils célèbrent le mélodieux sans jamais tomber dans la trivialité. Un jazz qui allie raison et passion, intemporel et à la pointe du progrès.
Les pièces sont des poèmes sonores qui montrent qu’une mélodie accrocheuse et un monde sonore complexe ne s’excluent pas mutuellement, mais peuvent au contraire se mettre en valeur. L’orchestration soignée et la manière dont l’improvisation clarifie la composition dans sa musique séduisent. Le trio est capable de combiner la mélodie, l’arrangement et l’improvisation en un ensemble cohérent et séduisant. Dans l’édition actuelle, le groupe s’est enrichi du saxophoniste alto néerlandais Ben van Gelder – qui a déjà joué dans sa jeune carrière aux côtés de Mark Turner, David Binney ou Ambrose Akinmusire – et présente ensemble l’album « Open City », sorti en septembre 2020 sur Intakt Records.
Dans la revue de jazz Jazzthetik, Henry Altmann écrivait : « Il est rare de trouver un trio qui s’imbrique à ce point et qui joue à la même hauteur. On joue en toute liberté, mais en étant lié par le temps, en puisant dans l’instant, chaque morceau étant une aventure, une excursion en terrain inconnu, mais sans jamais oublier le plus important – l’énergie et la poésie ».
Formation:
Christoph Irniger: Saxophone ténor
Ben van Gelder: Saxophone alto
Raffaele Bossard: Contrebasse
Ziv Ravitz: batterie
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Ouverture des portes
19:00
Entrée
Billets disponibles à la caisse.
Places
assises
Plus d'infos sur l'artiste