Le pianiste et compositeur Bill Laurance, lauréat de cinq Grammy Awards, combine apparemment sans peine les styles musicaux les plus divers. Pianiste classique de formation à l'origine, Laurance, membre fondateur de Snarky Puppy, fait preuve depuis de nombreuses années d'une créativité et d'un plaisir d'improvisation uniques.
Laurance a d’abord suivi des cours de piano classique. Après ses études à l’université de Leeds, il a travaillé avec le trio trip-hop Morcheeba ainsi qu’avec le saxophoniste Chris Potter et le guitariste Lionel Loueke. En tant que membre fondateur de Snarky Puppy, il a également participé aux albums Family Dinner Vol. 1 (2013, avec le titre primé « Something » avec Lalah Hathaway), Sylva (2015) et Culcha Vulcha (2016), qui ont été récompensés par un Grammy.
En 2014, Laurance a sorti son premier album solo, Flint, qui a été suivi les années suivantes par les albums Swift (2015), Aftersun (2016, avec des apparitions des collègues de Snarky Puppy Michael League et Robert « Sput » Searight, ainsi que du batteur Weedie Braimah de la Nouvelle-Orléans) et Live at the Union Chapel (2017). En 2019, un album solo, Cables, a été publié. Avec le WDR Big Band, il a joué ses œuvres à plusieurs reprises en 2018 dans une version big band sous la direction de Bob Mintzer ; l’album Live at the Philharmonie Cologne qui en a résulté a reçu en 2021 un prix allemand de jazz en tant que « production radiophonique de l’année ». En 2022, il présente l’album solo Affinity. En 2023, il publie avec Michael League l’album en duo Where You Wish You Were, dans lequel il se concentre seul sur le monde sonore acoustique du piano à queue.
Distribution :
Bill Laurance – piano & claviers
Menelik Claffey – basse
Oscar Ogden – batterie
« Un maestro du jazz »
The Guardian
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Ouverture des portes
18:45
Début du concert: 20:00Lien d'artiste