Aaron Parks Little Big

  • Jazz
Aron Parks

Un groupe, avec des années d'expérience, doit se renouveler perpétuellement, et c'est le cas du groupe d'Aaron Parks, Little Big. Il a été fondé par Aaron, pianiste, Greg Tuohey, guitariste, David Ginyard Jr., bassiste et l'ancien batteur Tommy Crane.

L’identité collective du groupe et la communication sont mis en avant, plus que dans les albums précédents. Il n’y a pas uniquement les compositions de Parks, mais on retrouve aussi celles de Tuohey et Ginyard. Le groupe s’est intensivement entrainé au ShapeShifter Lab à Brooklyn, afin de se familiariser avec leur nouveau matériel avant d’aller s’enregistrer au légendaire Dreamland Recording Studio.

« Pour moi, c’est comme un disque très spécial », dit Parks. « Il se rapproche tellement de ce que j’imaginais, mais simultanément il en est à l’opposé ».

Little Big continue à cultiver sa productivité et sa spontanéité, avec des mélodies, qui ne sont pas transcriptibles, « c’est comme si on les chantait spontanément », dit Tuohey. « Au début du projet, on écrivait des parties précises pour les chansons d’Aaron, avec un vrai cadre et beaucoup de peaufinage. » Avec le temps « c’est devenu plus personnel, et ce n’est pas toujours écrit sur le plan de base. Nous créons quelque choses de plus libre et plus ouvert ».

Le groupe est arrivé à un point où ils mélangent différents genres musicaux et arrivent à créer quelque chose d’harmonieux. C’est plus risqué et plus vivant qu’avant, et c’est ce qui rend leur musique encore plus « Jazz » qu’avant.

Line up:

Aaron Parks : piano
Greg Tuohey: guitare
Dj Ginyard: Bass
JK Kim: batterie

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw